10 octobre 2011

Festiblog 2011 - Samedi

 

Et on continue la série des dédicaces que j'ai reçues au Festiblog 2011 avec la moisson du samedi.

 

Si vous ne connaissez pas Ibi et que vous aimez les histoires complétement barrées, allez faire un tour sur son blog (http://lapinettortue.blogspot.com/). En l'espèce (sorry, déformation professionnelle) Ici, M. Tortue s'occupe de bébé Lapin !

Festiblog - 006

 

J'ai déniché Joranne dans les hautes herbes dans le parc derrière les stands officiels. Heuseusement qu'elle avait préalablement indiqué son dress code sur son blog (http://joranne.blogspot.com/) car dans la vraie vie, ce n'est pas un petit fantôme blanc et bleu.

Festiblog - 007

 

Hugo (http://hugoruyant.com/blog/) fait lui aussi partie des gens plus jeunes et talentueux que moi (mais je l'aurai un jour, je l'aurai !)

Vous pouvez aussi jeter un oeil à son ancien blog (http://hugogole.canalblog.com/).

Festiblog - 008

 

Alexandre Arlène n'est pas Dieu le Père mais pas loin : il était tout de même administrateur du blog de ce dernier (http://artetc56.com/blogdedieu/) pendant une période hélas trop courte.

En réalité, Alexandre est une petite mamie dynamique (http://www.artetc56.com/blog-mamie/).

C'est donc naturellement que je lui ai demandé de réalisé la synthèse parfaite de son être dual :

 

Festiblog - 009

 

Tim est un OVNI dans le monde de la BD : il dessine uniquement à l'aide de feutres. D'autres l'ont fait me direz-vous ... Certes, mais peu avec autant de dextérité ! Découvrez son univers psychédélique sur son blog (http://www.acupoftim.com/).

Festiblog - 010

 

Je ne connaissais presque pas le blog facecam (http://facecam.blogspot.com/) mais ce festiblog a été l'occasion de le découvrir. C'est de l'humour souvent noir (aucune connotation raciste dans ces propos) mais j'aime bien ^^

Evidemment, son style ne se prête pas au dessin et l'auteur en est même arrivé à se demander pourquoi diantre on l'invitait en séance de dédicaces. Il a su cependant tirer parti de la situation en se procurant 4 tampons (nan pas ceux là). Le résultat :

Festiblog - 011

 

Schmoll (http://atelierduschmoll.over-blog.com/)est le personnage joué par des pokachus. Cette année, M. Pokachu devait exécuter la quête "Festiblog" pour augmenter son skill relationnel. Dans cette quête, un PNJ lui a gentiment demandé un bébé pokachu (un pochu ???).

Festiblog - 012

 

Gorobei (http://graine-de-goro.blogspot.com/) est un maître de l'absurde. Les histoires de Square et Soup, régulièrement publiées sur le site de 30joursdeBD, en sont un parfait exemple. Comme à l'accoutumée, les deux frangins ont une légère divergence de point de vue ^^

Festiblog - 013

 

A demain pour de nouvelles aventures !!! (Oui, oui : c'est pas fini. Le bal des dédicaces ne fait que commencer).

Commentaires sur Festiblog 2011 - Samedi

    Eh ben, c'est à devenir jaloux toutes ces dédicaces!!

    Posté par Dubatov, 17 octobre 2011 à 00:23 | | Répondre
Nouveau commentaire